> Vous êtes ici : FR » ÉTUDES QUALITATIVES » Types d'études » Test de concepts

Test de concepts

Des outils pour :

  • Tester de nouveaux produits, nouveaux services auprès d’une cible de consommateurs / utilisateurs
  • Vérifier l’acceptabilité de nouveaux concepts avant leur mise sur le marché
  • Hiérarchiser les alternatives si plusieurs déclinaisons sont envisagées

Les tests de concepts permettent d’évaluer en toute connaissance de cause la perception et l’impact d’un lancement de produit ou de service dans la réalité, et, le cas échéant, d’y apporter les améliorations pertinentes.
Pour conduire les tests de concepts, il est possible de faire appel à plusieurs méthodologies, seule ou de manière combinée.

Les étapes clefs

Valider le périmètre de l’étude

  • Déterminer l’envergure de la phase exploratoire nécessaire avant le test de concept (point d’image)
  • Définir en amont de l’étude les éléments nécessaires à la prise de décision

Déterminer la méthodologie la plus adaptée

  • Focus groupe, entretiens individuels ou mini groupe peuvent être envisagés, à déterminer en fonction de la problématique de l’étude. Chaque outil peut être utilisé seul ou de manière combinée.

Apporter des réponses opérationnelles

  • Valider la viabilité d’un projet
  • Proposer une mesure crédible d’intention d’essai d’un nouveau produit/nouveau concept, en fonction des atouts / faiblesses perçus

Les + de Kheolia

  • Une approche ad hoc des problématiques, sans parti pris ni préjugé
  • Une maitrise sans cesse approfondie des méthodes de recueil d’information
  • Un rapport complet et imagé qui met en exergue un résumé des résultats, une synthèse des points clefs, une analyse approfondie et les annexes.

Nous avons réalisé une étude qualitative avec Kheolia sur un segment de clientèle précis. Nous avons trouvé une équipe très réactive, à notre écoute et qui a su mener dans un temps record les missions que nous leur avions confiées. Le point fort a été la manière dont ont été mené les réunions de groupe ainsi que l’analyse.
Une vraie relation de confiance s’est instaurée qui a facilité l’étude. Nous avons été très satisfaits de cette collaboration et de la restitution du projet.
Kheolia est sans aucun doute un cabinet d’étude très professionnel.


Karine Ducos

Direction marketing Aéroport de Toulouse Blagnac

TOP 10 des parcs d’attraction en France : 6 clients de Kheolia parmi les 10

Selon le classement établi par Le Parisien en juin 2016 pour l’année 2015, le secteur des parcs de loisirs en France se porte bien, avec 52 millions de visiteurs annuels, 42.000 salariés et un volume d’affaires de 2,2 milliards d’euros.


UNE QUESTION ?
*Données obligatoires
PARIS
+33(0)1 43 42 21 26
contact@kheolia.fr

COLOMIERS
+33(0)5 61 85 70 04
contact.sudouest@kheolia.fr