> Vous êtes ici : FR » GÉOMARKETING » Conseil sur les bases de données

Conseil pour la création et l’utilisation efficace des bases de données

Des outils pour :

  • Optimiser la relation client et la fidélisation
  • Etablir un contact direct et personnalisé avec chaque client
  • Offrir des produits ou des services adaptés à chaque client

La mise en place d’un outil adapté de CRM - Customer Relationship Management / Gestion de la relation client- offre à l’entreprise les moyens d’évoluer du marketing transactionnel vers le marketing relationnel, seul apte à créer une relation dans le temps.

Les étapes clefs

En amont : mettre en place de nouveaux processus opérationnels dans l’entreprise

  • Toute la chaine de l’entreprise doit être concernée par la mise en place d’une politique accès sur le marketing relationnel (la communication et le marketing, mais aussi l’informatique, le service clientèle, la logistique, le pôle financier, la production, le R&D, les ressources humaines… et la direction..)

En aval : mettre en œuvre des campagnes relationnelles et mesurer leur efficacité

  • En fonction de l’historique de chaque client, des campagnes personnalisées sont lancées.
  • L’efficacité de chaque campagne doit être mesurée pour ensuite intégrer ces données dans le CRM et continuer à optimiser la relation avec le client, dans un processus d’amélioration continue

Les + de Kheolia

Un accompagnement sur-mesure pour réviser la culture de l’entreprise, sa mentalité et ses habitudes de communication. Au final, le client reprend sa place privilégiée, l’ensemble des services de l’entreprise accepte de dialoguer avec lui et accepte sa critique.

TOP 10 des parcs d’attraction en France : 6 clients de Kheolia parmi les 10

Selon le classement établi par Le Parisien en juin 2016 pour l’année 2015, le secteur des parcs de loisirs en France se porte bien, avec 52 millions de visiteurs annuels, 42.000 salariés et un volume d’affaires de 2,2 milliards d’euros.


UNE QUESTION ?
*Données obligatoires
PARIS
+33(0)1 43 42 21 26
contact@kheolia.fr

COLOMIERS
+33(0)5 61 85 70 04
contact.sudouest@kheolia.fr