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Comportement d’utilisation et d’achat

Des outils pour :

  • Comprendre les raisons de la fréquentation d’une enseigne/d’un site et/ou la motivation à utiliser un produit/service
  • Connaître l’état de la demande des clients
  • Analyser les éléments qui provoquent leur satisfaction / insatisfaction

Cette étude intervient en amont et en aval de la démarche client et mesure l’adéquation intention d’achats/ achats réalisés.
En amont, elle permet de définir avec précision le niveau d’attente des clients avant qu’ils ne soient confrontés à l’offre : que s’attendent-ils à trouver dans une boutique, quel produit imaginent-il, quels types d’achat ont-ils l’intention de faire …
En aval, les clients réagissent à chaud sur leur expérience : quelle perception de l’offre produit/service, quels achats réalisés, ont-ils été séduits par l’offre, le décor, l’accueil, l’attente…

Les étapes clefs

Sélection de l’échantillon interrogé

  • Des enquêtes qui se déroulent en face à face, sur un type de population correspondant au niveau de lecture souhaitée (CSP, volume d’achat…),

Proposer une analyse croisée comportement amont / aval

  • Une mesure crédible permet de faire évoluer un positionnement, un produit, un service, en fonction des atouts / faiblesses perçus.
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